Indiquez votre adresse email et recevez notre sélection des actualités en Haiti en temps réel

Lancement officiel de la construction de 2 écoles nationales à Côtes-de-Fer en Haiti

Cote de fer en Haiti Lancement officiel de la construction de 2 écoles nationales à Côtes de Fer en Haiti

Le Plan Haïti a lancé officiellement, à Côtes-de-Fer, ce vendredi 13 avril 2012, la construction deux écoles nationales : l’école nationale congréganiste de Saint Joseph et la construction de l’école Macieux troisième section communale de Côtes-de-Fer au centre municipal polyvalent de cette ville, à la première section communale de Gris Gris.

Chacune de ces écoles aura six salles de classe de cinquante mètres carrés chacune, une bibliothèque intégrée, un bloc administratif ; un bloc sanitaire.

Un projet de l’agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID) pour un montant de trente trois millions de gourdes.

La directrice régionale de Plan Haïti à Jacmel Miralda Jameau a manifesté ses réjouissances pour le plaidoyer que le Plan Haïti a entamé pour accompagner l’état haïtien dans ses responsabilités à aider les enfants haïtiens à trouver une éducation de qualité. Elle a exhorté la communauté côtiferoise à contrôler le déroulement des travaux en vue d’assurer la meilleure qualité de travail et veiller à ce que la durée du projet soit respectée.

De son coté, le directeur départemental de l’éducation du sud-est M .Marc Elder Charles a exprimé ses gratitudes envers le Plan Haïti pour toutes ses démarches entreprises pour l’amélioration du système éducatif haïtien

M. Marc Elder Charles plaide en faveur de l’infrastructure routière conduisant aux écoles situant dans les sections communales.
Enfin, ce lancement a été fait en présence de quelques parlementaires du sud-est le Maire de la commune et quelques membres de la population.

Source : Bonzouti.com

GD Star Rating
loading...
Lancement officiel de la construction de 2 écoles nationales à Côtes-de-Fer en Haiti, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>