Indiquez votre adresse email et recevez notre sélection des actualités en Haiti en temps réel

Présentation du programme « EDE PEP, KORE ETIDYAN » au bénéfice des étudiants de l’UEH

Bureau de Communication de la Primature
Port-au-Prince, mercredi 3 Octobre 2012 : Le Premier Ministre, S.E.M. Laurent Salvador Lamothe, a participé, ce mercredi 3 Octobre, à la Primature, à la présentation, par le Directeur Général du Fonds d’Assistance Economique et Social (FAES), Klaus Eberwein, du projet baptisé : « EDE PEP, KORE ETIDYAN », pour donner suite aux promesses faites le 12 Septembre dernier aux étudiants de l’Université d’Etat d’Haïti par le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly.

En présence du Ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, M. Vanneur Pierre, et du Recteur de l’Université d’Etat d’Haïti, M. Jean Vernet Henry, le Directeur Général du FAES a expliqué que ce programme consiste principalement à accorder une subvention de deux mille (2,000) gourdes durant les neuf mois de l’année académique 2012-2013 à chaque étudiant de l’UEH.

Tous les étudiants qui fréquentent régulièrement les cours à l’Université d’Etat d’Haïti pour l’année académique 2012-2013 sont éligibles à ce programme, selon le responsable du FAES qui précise que cette initiative participe de la volonté du Gouvernement de la République d’accompagner les jeunes dans le cadre de leurs études.

Le Chef du Gouvernement qui accorde une importance capitale à l’éducation en général et à l’enseignement supérieur en particulier, encourage vivement la mise en place de ces types de programme et promet l’accompagnement sans faille de la Primature pour que nos étudiants puissent être placés dans les conditions idéales afin de mieux contribuer au développement de leur pays.

-FIN-

Source: Radio Nationale d’Haiti

GD Star Rating
loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>